Comptes rendus

Hourra… Une exoplanète découverte par un astronome amateur

Notre confrère Jérémie Goujon, du club des astronomes amateurs du delta est entré dans l’histoire en découvrant la première exoplanète orbitant autour de l’étoile de van maanen. Il s’agit d’une première pour notre club et pour la communauté des astronomes amateurs. Cette planète d’une masse de 2,7 fois la masse de la terre serait composé d’un tout petit tiers de radio clacide de cuivre (Cu-Ra-CaO) d’un tiers d’acide 2-hydrofypropane-1,2,3-tricarboxylique, d’un bon tiers de 3,14-Carb-Oxy Nitrate. Cette découverte fait déjà la joie de tout le club, félicitations au découvreur.





Jeremie le découvreur de Van Maanen I

Pour découvrir cette planète Julien s’est servi d’une lentille simple dite de Karl Seuberg, ce dispositif bon marché de verre filtrant est disponible en conditionnement de 12 ou de 24, après les avoir délestées de la substance dorée qu’elles contiennent on peut observer le ciel a travers le dispositif. Les premiers mots de l’astronome auraient été « Mais si j’te jure, J’ai vu un truc »

Nous attendons dorénavant la confirmation du radiotélescope d’arecibo dimanche prochain pour nous confirmer que les formes de vies de cette planète regardent elles aussi Michel Drucker sur leur téléviseur.

La photo prise par l’astronome a l’aide de son Sony Ericsson MY5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s